Trouver une exploitation avec le RDI

Les flux rss du siteImprimer la page

Le Répertoire Départ Installation est un outil national décliné dans chaque département, animé par des conseillers expérimentés au sein du réseau des Chambres d'agriculture.

L'objectif du RDI est de faciliter la mise en relation entre un agriculteur qui recherche un successeur ou un associé, et un candidat à l'installation en agriculture.

Le RDI est un « carnet d'adresses » qui permet de mettre en relation des porteurs de projets et des cédants ou associés d’exploitation en recherche de candidats à la reprise. Les offres de reprise et d’association sont diffusées au niveau départemental, régional, voire national via le site internet repertoireinstallation.com

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez vous inscrire au Répertoire Départ Installation de Haute-Marne, vous devez remplir un dossier permettant de détailler votre projet, vos attentes, vos besoins afin de vous proposer des propositions « d’offres » adaptées à vos demandes.

Une fois les offres sélectionnées, votre candidature est transmise au cédant / futur associé qui déterminera s’il souhaite poursuivre avec un 1er contact avec vous.  Un accompagnement de la mise en relation pourra vous être proposé par votre conseiller RDI.

Si vous cherchez une exploitation pour réaliser votre projet d’installation, à titre individuel ou en association, la conseillère RDI :

1.    vous proposera un entretien pour faire le point sur les critères de votre recherche (types de production, zones géographiques, agriculture biologique…),
2.    vous aidera ensuite à définir le type d’exploitation en cohérence avec votre projet,
3.    vous proposera alors des offres d’exploitations à reprendre, expertisées et correspondant à vos souhaits, en recherchant les offres publiées sur le site,
4.    vous informera dès qu'une offre correspondant à votre recherche est disponible.

Contact

Laurence Gerbaud

Conseillère Transmission - Animatrice RDI
03.25.35.03.45
lgerbaud@remove-this.haute-marne.chambagri.fr