Vendre en circuits courts

Les flux rss du siteImprimer la page

La vente en circuits courts et de proximité se développe de plus en plus à cause d'une demande croissante des consommateurs de se rapprocher des producteurs, de  savoir d'où viennent les produits qu'ils consomment et de limiter les intermédiaires.

Les circuits courts peuvent englober une grande variété de modes de commercialisation des produits agricoles et chacun peut répondre à certaines contraintes ou souhaits des producteurs. Souvent, les producteurs cumulent plusieurs moyens de commercialisation en fonction de leurs besoins, de leurs disponibilités, de leur situation géographie ou encore de la concurrence locale...

Les différents modes de vente en circuits courts

En tant que producteur, plusieurs solutions de vente s'offrent à vous :

- la vente directe à la ferme, sur des marchés, foires et salons, dans un magasin de producteurs,

- la vente par internet : drives fermiers, vente par correspondance,

- la vente à des intermédiaires locaux : épiceries, artisans de bouche, restaurateurs, traiteurs ou encore grandes et moyennes surfaces qui se feront le relais de vos exploitations agricoles en contact direct avec la clientèles.

     Retrouvez ci-contre notre petit guide de la vente directe à télécharger !!

Vous avez un projet , vous recherchez des produits locaux pour votre commerce, restaurant ...?

La Chambre d'Agriculture de Haute-Marne soutient les producteurs mais aussi les professionnels recherchant des produits locaux en les informant, les renseignant et en les accompagnant tout au long de leur démarche.

Contact

Aurélie SENCE

Conseillère Diversification
03.25.35.02.89
asence@remove-this.haute-marne.chambagri.fr