Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

DEPHY Ferme : Bilan après 5 années de réduction de produits phytosanitaires.

Les groupes DEPHY sont composés d'agriculteurs volontaires qui souhaitent réduire les produits phytosanitaires sur leur exploitation. Ce livret présente les techniques qui ont été mises en place par les agriculteurs et les résultats qui en ont découlé pendant cinq années, au sein de la région Grand-Est. Vous y trouverez les spécificités, contraintes et des exemples de solutions de chaque filière représentée par un ou plusieurs groupes DEPHY : grandes cultures/polyculture-élevage, viticulture, maraîchage et arboriculture.

Tous les membres des groupes DEPHY, responsables d'exploitations agricoles de toutes sortes ont tous participé à produire des références sur les systèmes de culture économes en produits phytosanitaires.

Entre 2010 et 2015, ce sont 209 exploitations de la région Grand-Est qui ce sont engagé dans ce programme DEPHY avec l'appui de nombreux partenaires  coopératives, négoces, instituts techniques, établissements d'enseignement et Chambres d'Agriculture.

Vous pourrez parcourir le bilan DEPHY en cliquant ICI.