Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Journée Technique APVA - le 20 décembre

Deux thèmes abordés lors de cette journée, l'innovation mise en place par les agriculteurs et l'étude de l'INRA Dijon sur l'arrêt des herbicides.

Prendre en considération l’innovation terrain.

Comment utiliser et valoriser les expériences innovantes réalisées par les agriculteurs eux-mêmes ?

Retour d’expérience du groupe « Agriculture de Conservation Biologique », piloté par Anthony Le Quemener conseiller Bio et expert sol à la Chambre d’Agriculture de l’Aube.

Peut-on, demain, produire sans herbicide ?

- Présentation et retour d’expérience des essais longue durée de l’INRA Dijon conduit sur le domaine d’Epoisses par Stéphane Cordeau, chercheur, et son équipe de l’unité mixte de recherche «  Biologie et gestion des adventices »

Protection intégrée, systèmes innovants, leviers mis en œuvre, évolution de la flore, impact économique …

- Ces pratiques sont-elles transposables dans nos systèmes ?
- Echanges avec la salle.

Informations et inscriptions

Contactez l'APVA au 03.25.35.03.22 ou
Par mail hregnault@remove-this.haute-marne.chambagri.fr OU amunoz@remove-this.haute-marne.chambagri.fr

Chambre d'Agriculture