Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Les Trophées de l'Eau, c'est terminé !

La Chambre d'Agriculture a participé cet automne, aux Trophées de l'Eau, organisés par l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse.

Ca y est, la compétition se termine.

La Chambre d'Agriculture n'a pas gagné le Trophée de l'eau mais ressort de cette compétition fière d'avoir été nominée parmi les autres projets mettant en valeur des actions en faveur de la reconquête de la qualité de l'eau.

Lauréats des Trophées de l’eau 2017

-    Syndicat mixte du barrage de Kruth Wildenstein / Office national des forêts - Kruth (68)
Révolution verte autour du lac de Kruth
-    Association « Les producteurs bio d’Alsace du Nord » - Oberhoffen-sur-Moder (67)
Le marché bus bio à la conquête de l’Alsace
-    Emaillerie rhénane - Ingwiller (67)
Opération « zéro rejet »

Lauréats des Prix Initiatives 2017

Les espoirs de 2017 de l’agence de l’eau Rhin-Meuse se tournent vers deux associations, qu’elle a choisi d’accompagner via deux bourses de 7 500€.

-    Association Fauve - Norroy-le-Veneur (57)
L’association souhaite développer son potager pédagogique et organiser des ateliers visant à redonner le réflexe de cultiver et de cuisiner chez les seniors, familles défavorisées et jeunes pousses.

-    Association Reflets d’eau douce - Art-sur-Meurthe (54)
Projet visant à communiquer et à sensibiliser sur la richesse et la préservation des milieux aquatiques du bassin Rhin-Meuse auprès de scolaires et du grand public, jusqu’en outre-mer.

Lauréat Coup de cœur « solidarité humanitaire » 2017
-    Association HAMAP
L’Association HAMAP a été félicitée pour l’ensemble de son travail d’acheminement de l’eau à plusieurs villages et écoles de Madagascar.