Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Une étude sur la filière Lait en France

Le rapport ci-joint, commandé par France Agrimer, présente des analyses de la situation économique et financière des exploitations laitières (2008-2015) et propose des recommandations pour progresser.

Il fait la synthèse d'une étude menée par l'Institut de l'Elevage, le BTPL et la Chambres d'Agriculture de Haute-Marne.

L'analyse de la situation économique et financière des exploitations laitières françaises a été conduite sur la période 2008-2015.

Malgré une augmentation de la productivité des élevages, pour une part importante d'entre eux, les revenus plafonnent. Des tests de résistance ont été réalisés sur plus de 100 exploitations pour mesurer l'impact d'aléas économiques et climatiques sur le revenu et la trésorerie.

Forts de ces enseignements, des recommandations à partir de l'analyse des coûts de production du lait sont proposés pour progresser.

Télécharger le document pour en savoir plus.